Pour me contacter et prendre rendez-vous. Appelez moi au:
04.66.90.81.75

Séance d’ostéopathie près de Nîmes (30)

La consultation se déroule en trois temps : 

1. Le premier temps est l’anamnèse.

Un questionnaire détaillé, proposé par votre ostéopathe Flavien Croissant sur l’ensemble de vos antécédents médicauxchirurgicaux et traumatiques, pour mieux comprendre le motif de la consultation, l’origine des douleurs, les traitements subis par le patient… 

2. Le deuxieme temps est l'examen clinique pour comprendre le trouble fonctionnel et le relier aux structures en disfonctionnement et pour repérer les zones douloureuses et la nature du disfonctionnement.

 - un diagnostique différentiel ou d'exclusion 

 - un diagnostique palpatoire pour analyser votre tonicité musculaire, posture, l'ampiltude des mouvements de vos articulations, la qualité de mobilité de vos tissus...

 - un diagnostique ostéopathique qui consiste mettre en rapport votre motif de consultation, les symptomes, et les différences de mobiltité mises en evidence pendant la phase palpatoire.

 

 

3. Le troisième temps est le traitement ostéopathique.

L'ostéopathe va choisir dans son arsenal thérapeutique les techniques les plus appropriées pour le motif de consultation en fonction de l'âge du patient, son état physique et psychique. En accord avec son patient, Flavien Croissant exécute plusieurs techniques qui permettent de soulager les douleurs et de rééquilibrer le corps.

Dans ce vaste panel, on distingue trois types de technicité :

  • L'ostéopathie structurelle : permet de traiter les articulations et les tissus péri-articulaires (muscles, ligaments, tendons). Attention, lors de la séance il ce peut que le patient sente un craquement, cela n'est qu'une petite bulle d'air dans l'articulation et ne détermine pas la qualité de la technique (il se peut que cela "ne craque pas" et soit tout aussi efficace)
 
  • L'ostéopathie crânienne : Lors de ses études, l'ostéopathe affine sa palpation ce qui lui permet de ressentir une "micro mobilité" des os du crâne. Dans certains cas il devra leur restituer un mouvement adéquat (notamment chez le nourrisson ou l'enfant).
 
  •  L'ostéopathie viscérale : Grâce à ses connaissances poussées en anatomie, l'ostéopathe teste la mobilité des zones des différents viscères et leurs redonne, par des techniques adéquates, la mobilité nécessaire à leurs bon fonctionnement.  

 

Je vous donnerai également tous les conseils nécessaires pour prévenir le retour des troubles et des douleurs.

 

N’hésitez pas à le contacter si vous avez besoin d’informations. Il sera toujours à votre écoute.